Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
La semaine dernière, la guardian Ulimited a publié un très bel article sur la pièce de théatre "The Black Rider", coécrite par Tom Waits et William Burroughs.
Le chapeau de l'article résume à lui tout seul la pièce :
" Qu'obtenez-vous quand vous mélangez William Burroughs et Tom Waits ? Quelque chose de étrange et merveilleux !!!"
Pendant les quelques paragraphes qui suivent Tim Adams tente de percer le secret de cette pièce qui joint le talent d'un William Burroughs, l'inspiration mélancolique d'un Tom Waits et la "majesté satanique" de Marianne Faithfull.
L'auteur s'attarde également sur un Tom Waits écrivant la musique de la pièce à Hambourg, là ou jadis Kurt Weill et Bertold Brecht créerent leurs chefs d'oeuvres. Une musique aussi théatrale qui discordante avec des mariages instrumentaux plutôt inédits (harmonica en verre & didgeridoo, par exemple).
Bref, un article complet et très interessant sur cette oeuvre atypique qui devrait entamer une tournée dans le monde entier.
Malheureusement les non-anglophones seront déçus car ce papier est écrit dans la langue de Shakespeare...dommage qu'aucun logiciel ne soit capable de traduire un texte en anglais de façon lisible :-(
Article (Source : Guardian Unlimited)