Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Red Right Blog fête cette semaine son premier anniversaire après :
145 articles,
30000 visiteurs,
60000 pages vues,
et
100000 mercis à toutes les personnes qui ont, de près ou de loin, participé à la réussite de ce weblog
Red Right Blog a désormais trouvé sa place sur la toile et c'est avec un véritable plaisir que votre serviteur continuera à le faire vivre la prochaine saison 2004 - 2005...
Blackben
Remerciements spéciaux à Deesdabeth, Cisco et Daniel dit "bibi".
Depuis quelques semaines, les news se font rares sur les trois artistes au centre de Red Right Blog...
Devant ce vide intersidéral d'actualités, voici un petit comparatif qui n'a pour seul intérêt que de passer le temps en attendant du nouveau.
Il s'agit d'un comparatif de popularité qui oppose Bruce Springsteen, Nick Cave et Tom Waits sur le terrain du dieu Google.
Voici le tableau du nombre de résultats :
Artistes | Google Search | Google Images | Google News |
Bruce Springsteen | 663000 | 7010 | 702 |
Nick Cave | 496000 | 3140 | 60 |
Tom Waits | 409000 | 4680 | 321 |
Rien de très surprenant à voir le Boss écraser la concurrence dans toutes les catégories. Les deux dernières places du podium sont beaucoup plus serrées avec un Tom Waits qui parvient à dépasser Nick Cave au nombre de news.
Bon allez, je vous laisse méditer sur ce tableau qui bouleversera surement l'industrie du disque et de la communication. ;-)
Red right Blog est-il en standby? Et bien non mais il faut reconnaitre que nos trois artistes ne font pas beaucoup parler d'eux ces derniers temps.
Evidemment il y a une multitude d'articles sur la reprise de Tom Waits dans le dernier album de Diana Krall (voir ici), sur la participation de nick Cave au film "Romance and Cigarettes de John Turturro (voir ici) et sur le soutien de Bruce Springsteen à sa chère épouse qui vient de publier un album...
Bref, rien de nouveau mais ne vous inquietez pas, je reste à l'affût ;-)
Red Right Blog renait de ses cendres aujourd'hui.
Après avoir été mis en veille pendant près d'un trimestre Red Right Blog revient pour souligner l'actualité de Bruce Springsteen, Nick Cave et Tom Waits.
Diverses raisons m'ont tenu éloigné du blog ces derniers mois mais c'est avec grand plaisir que je vous retrouve pour toute l'année 2004...
La semaine dernière, le Rolling Stones Magazine, a publié la liste des 500 meilleurs albums de l'histoire de la musique. Forcément subjective, cette liste voit triompher l'album " Sgt. Pepper' s Lonely Hearts Club Band " des Beatles devant "Pet Sounds" des Beach Boys et "Revolver", autre album de la bande d'Abbey Road.
Mais où se trouvent donc nos trois artistes dans ce classement?
Le boss est présent avec 8 de ces opus dans la liste des 500. Les voici avec leurs positions respectives :
18. Born to Run
85. Born in the U.S.A
132. The Wild, the Innocent and the E Street Shuffle
151. Darkness on the Edge of Town
224. Nebraska
250. The River
379. Greetings from Asbury Park
475. Tunnel of Love
Tom Waits est représenté par trois de ces albums que sont The Heart of Saturday Night (339), Rain Dogs (397) et Mule Variations (416).
Le grand absent du classement est l'immense Nick Cave qui ne se voit même pas accorder un strapontin pour "Let Love In"!!! Impensable!
Je vous conseille d'ailleurs l'article suivant qui met en avant les grands absents de ce classement dont Nick Cave : http://www.startribune.com/stories/457/4220188.html
Liste des 500 (Source : Rolling Stones)
"L'homme en noir" est mort. Johnny Cash, incontournable chanteur de la scène country folk, est décédé, vendredi 12 septembre, des suites de complications liées à son diabète. Cash a passé les deux dernières semaines dans un hôpital baptiste de Nashville (Tennessee) où il s'est finalement éteint, dans la nuit de jeudi à vendredi, à l'âge de 71 ans.
Né à Memphis dans les annnées 1950, Cash s'est fait repérer à alors qu'il était animateur pour la station KWEM. Découvert par le label Sun Records - la maison de disque d'un autre chanteur de la ville, Elvis Presley -, Cash enregistre son premier single, Hey Porter, rapidement en tête des classements. L'aventure commence alors pour celui qui n'allait pas tarder à s'imposer comme une icone de la musique country avec des titres comme I'm so lonesone I could cry ou Folsom Prison Blues. Durant les années 1960 et 1970, Cash multiplie les succès, notamment avec Man in Black, qui, autant que ses vétements, lui vaudra son surnom. Au cours de sa carrière, Johnny Cash a remporté pas moins de 11 Grammys Awards, la récompense musicale la plus prestigieuse aux Etats-Unis. En 1980, il avait été élu au Country Music Hall of Fame, symbole de son apport à la musique country. En 1992, ce sera au tours du "panthéon" du rock de l'accueillir.
UN UNIVERS MUSICAL TOURMENTÉ
L'univers musical de Cash reflète les errances de cet homme tourmenté, amateur d'alcool et de substances illégales. Une atmosphère proche de celle d'un livre de Jack Kerouac. Ces habitudes conduiront, d'ailleurs, le chanteur en prison à plusieurs reprises avant qu'il ne se décide à décrocher. La drogue ? Cash blâme son succès : "lorsque j'étais gamin, j'ai toujours su que je chanterai à la radio un jour. Je n'ai songé à la célébrité qu'au moment où elle est arrivée. C'était dur à supporter. C'est pourquoi je me suis mis à la drogue." Cette dépendance, Cash passera le reste de sa vie à la combattre. Un combat qui passera par l'hôpital où il effectue de nombreux séjours, alternant désintoxications et interventions.
En 1998, Cash se lance dans une nouvelle aventure qu'il nomme American recordings et conçoit comme une épopée musicale, une chevauchée au cœur de la musique. Débutée avec l'album Unchained, le chanteur revisite les grands classiques de la chanson anglo-saxonne, mêlant les influences. Son dernier album en date, The man Comes around, associe ainsi les fameux Bridge Over troubled Water de Simon and Garfunkel, In my life du duo Lennon-McCartney et Hurt des rockeurs de Nine Inch Nails.
Le dernier titre de ce dernier album, à l'atmosphère lourde, titrait We'll meet again ("Nous nous reverrons"). Le rendez-vous ne sera pas honoré par un disque."
Avec AP http://www.lemonde.fr/article/0,5987,3382--333759-,00.html
Désormais pour mieux vous informer sur l'actualité des trois artistes que sont Bruce Springsteen, Nick Cave et Tom Waits, je vais publier régulièrement une revue de presse internationale.
Aussi claire que synthétique, cette revue de presse vous permettra d'avoir un éclairage plus complet sur les dernières news. Ce changement n'affectera pas le traitement quotidien des articles les plus importants, tel que je le fait depuis plus d'un mois.
Tous les mercredi je publierai donc la revue de presse sur Bruce Springsteen tandis que pour Nick Cave et Tom Waits j'ai opté pour une fréquence de 15 jours (leur actu étant moins dense)...
Voila pour la nouveauté de la rentrée...
Si vous avez des suggestions ou des commentaires, n'hesitez pas.