Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Ce mois-cî le Rolling Stones Magazine a décidé de fêter à sa façon le cinquantenaire du Rock & Roll. Pour célébrer cet anniversaire, le magazine à publier la liste des cinquante moments qui ont marqué le Rock durant les cinq dernières décennies.
On y trouve ainsi l'enregistrement de Sergent Pepper, le festival de Woodstock, la révolution Grunge avec Nirvana, la tournée de Led Zeppelin en 1973 etc.
Bruce Springsteen figure dans ce classement. La rédaction de RS Magazine a en effet retenu la performance extraordinaire du Boss et de ses E Streeters en 1975 dans le petit club The Bottom Line de New-York.
Petit Flashback :
Durant l'automne 75, Bruce Springsteen a joué durant 5 dates dans la petite salle New-Yorkaise The Bottom Line à raison de deux set par soir.
Ces cinq nuits furent un véritable tournant dans la carrière du Boss tant le groupe se déchaina. Durant ces concerts, les spectateurs purent voir un Springsteen déchainé grimpant sur les tables et pianos et chantant jusqu'à en tomber de fatigue.La légende etait en train de prendre forme sous les yeux d'un public New-Yorkais aussi estomaqué que décoiffé .
Springsteen lui même se remémore ces 5 soirées : "C'est là où nous nous sommes révélés...Une sorte de transformation s'est opérée durant ces cinq nuits. Nous étions là sans être là".
Bref, un instant de grâce à revivre grace au Rolling Stones Magazine.
Liens :
Présentation des 50 moments qui ont marqué le Rock & Roll
et
Springsteen au Bottom Line en 1975
Commentaires :
Anonyme |
Lien croisémediaTIC blog - actualite du blog et des blogs : "Bah oui, je fouine dans quelques blogs ce soir, pour voir, qui parle de musique ou qui fête la musique.Plutôt branché foot cette soirée, RedInfo revient sur les 50 moments qui ont marqué l'histoire du Rock (via le magazine américain Rolling Stone).Il y en a qui prient pour qu'il ne pleuve pas ce soir en France. Pourtant, les prévisions météo ne sont pas très optimistes pour la nuit la plus courte de l'année.Chez BoingBoing, on ne fait pas un trait sur le passé en"
|
à 21:20