Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Il est souvent risqué pour un artiste d'afficher ses opinions politiques et encore plus de les défendre ardemment. Bruce Springsteen est en train de s'en rendre compte depuis qu'il a clairement exprimé son souhait de voir Georges Bush quitter son poste de président et qu'il a décidé de participer à la tournée "Vote For Change" (Voir Article).
Le remous médiatique de cet engagement du Boss a atteint son paroxysme avec un appel au boycott de Bruce Springsteen lancé par un politicien américain. Il s'agit d'une véritable croisade contre le Boss, à grand renfort de spots publicitaires.
Le sénateur républicain Marilyn O’Grady explique ainsi sa démarche : "Il pense qu'en gagnant des millions avec des ballades gentillettes lui donne le droit de nous dire comment voter.Et bien, voici mon vote : le boycott du Boss. Si vous ne souscrivez pas à ses idées politiques, n'achetez pas sa musique".
Pour justifier de cette riposte O'Grady aurait ajouter " Il a le droit de dire ce qu'il pense mais nous devons avoir un temps de parole équilibré. Maintenant qu'il est rentré sur la scène politique pour critiquer mon président il est juste que je lui réponde".
Une fois de plus Bush et ses amis républicains semblent se tromper d'adversaire et invoque la moralité dans le débat politique : risible!!!
Kerry se rapproche de la Maison Blanche... et tant mieux !
Article (Source : nme.com)